DECOUVREZ LOMACO ONLINE :

 

Les solutions full web de LOMACO sont ce que l'on appelle communément des logiciels en ligne ou Saas (Software as a Service).

Le principe d'un Saas est de vous proposer une application connectée très souple et multi-support (PC de bureau, PC portable, tablette ...)  au contraire du logiciel traditionnel (dit "client lourd").

 

Artisans, Commerçants, Transport Sanitaire,

 Taxis, Activité Funéraire ...

 

Découvrez nos Logiciels en Ligne :

 

- vous ne payez pas de licence d'installation,

- vous n'installez rien sur votre PC,

- vous ne vous préoccupez plus des mises à jour,

- vous accédez à votre application partout, n'importe quand

- vos données sont sauvegardées en temps réel sur un DataCenter sécurisé

 

 

« J’avais besoin d’accéder à ma gestion n’importe où et à tout moment : chez moi, au bureau, dans ma voiture… Le Saas gestion Lomaco Online m’a permis d’avoir mon outil sur tous les supports (PC, tablette …). je peux faire un devis ou une facture en live depuis n’importe où ! En plus, je suis tranquille du côté des données, je sais qu’elle sont hébergées dans un endroit sécurisé, je ne risque pas de perdre tout du jour au lendemain ! »

 

 

 Concrètement, les utilisateurs recensent plusieurs bénéfices assez évidents par rapport aux solutions traditionnelles : la sécurisation des données et applicatifs est un gage de sérénité accrue, l’aspect multi-support renforce la mobilité, l’économie des ressources PC est également très appréciée, l’absence d’investissements lourds en licences logicielles ravit, enfin, la mise à jour automatique des applications contribue à simplifier l’utilisation.

 

 

 

LES QUESTIONS A VOUS POSER AVANT DE VOUS ENGAGER :

 

1- Le débit de mon réseau internet est-il suffisant ? (réseau et infrastructure)

> Avant de construire votre projet nous allons analyser votre réseau et le débit de votre FAI. En principe, une simple connexion Internet en débit classique est requise pour accéder aux applicatifs LOMACO Online.

 

2- Qu’est-ce que cela va changer dans mes habitudes de travail ? (information, préparation)

> Nous vous accompagnerons dans votre transition numérique. Finalement, cela vous facilitera la vie puisque vous n'aurez plus à vous soucier des mises à jour et que vous pourrez accéder à l'applicatif partout, à n'importe quel moment et sur n'importe quel support. Vous gagnerez également en sérénité puisque vos données seront sécurisées, en temps réel, sur notre Data Center.

 

3- Quelles sont les applications que je dois héberger ? (ressources)

> En mode Saas : vos solutions LOMACO.

   En mode Iaas ou Paas : votre boite mail, votre comptabilité, votre suite office ... *

    * Conditions de faisabilité à définir avec l'un de nos experts numériques.

 

4- Où sont situées mes données et sont-elles bien sécurisées ? (localisation, sécurité)

> Tout est extrêmement clair et précis : les solutions LOMACO Online sont conservées au sein d'un Data Center (Caelis) situé en France (à Figeac, dans le Lot) et ultra-sécurisé (caméras, protections incendie, reconnaissance digitale, salle de secours sauvegarde, équipe d'experts en permanence, groupe électrogène, triple fibre optique, etc...). Notre Data Center est  Agréé Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel, le plus haut degré de sécurité civile en matière de conservation des données. Choisir LOMACO Online, c'est être sûr  que vos données sont en sécurité et que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! www.caelisdatacenter.fr

 

5- Que se passe-t-il en cas de panne des serveurs ? (Plan de Reprise d’Activité, Plan de Continuité d'Activité)

> Un événement de panne sur notre Data Center est considéré comme extrêmement rare. Cependant, dans l'éventualité où cela arriverait, vous avez l'assurance, selon l'option Cloud choisie, de bénéficier d'un Plan de Reprise d'Activité ou d'un Plan de Continuité d'Activité et de l'intervention de l'équipe d'experts sur place. Notez que le Service Level Agrement du Data Center Caelis où sont hébergées vos solutions est évalué à 99,4% de disponibilité sur 1 an.

 

6- Comment se passe le changement de prestataire? (réversibilité)

> Conformément aux termes du contrat, LOMACO s’engage, dans le cadre d’une obligation de moyens, à permettre la réversibilité technique du processus d’infogérance afin que vous puissiez reprendre, au terme ou en cas de résiliation anticipée, la fourniture des services.

 

7- Le partenaire hébergeur a-t-il les capacités techniques de répondre au projet? (expertise) Est-il viable financièrement ? (pérennisation)

> Notre société existe depuis 1966 et bénéficie d'une solide expérience dans les domaines numérique et informatique. LOMACO appartient au Groupe FIDECIEL (4 filiales, principalement sur le marché du numérique), qui se hisse au 47ème rang des éditeurs de logiciels français (classement consolidé Truffle 100 de 2015 - basé sur le CA de l'activité d'édition).

 

Mentions Légales